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Comment réussir la vente de sa maison: guide complet avec le réseau e-mobilier.fr

Le 27 mars 2024
Comment réussir la vente de sa maison:  guide complet avec le réseau e-mobilier.fr
Vendre sa maison est une transaction importante, Définir vos objectifs, Estimer la valeur de votre bien, Préparer votre maison pour la vente, Choisir le bon canal de vente, Gérer les visites, Négocier le prix, Finaliser la vente.

Vendre sa maison est une transaction importante qui peut s'avérer complexe. En suivant les étapes ci-dessous, vous maximisez vos chances de réussir la vente de votre bien rapidement et au meilleur prix.

1. Définir vos objectifs

Avant de vous lancer dans la vente de votre maison, il est important de définir vos objectifs. Souhaitez-vous vendre rapidement ? Obtenir le meilleur prix possible ? Ou les deux ?

2. Estimer la valeur de votre bien

La première étape concrète consiste à estimer la valeur de votre maison. Vous pouvez le faire vous-même en utilisant des outils en ligne ou en faisant appel à nos agents immobilier e-mobilier.fr.

Notre éthique est reconnue pour vous indiquer le prix qui permettra de vendre votre bien dans les plus brefs délais. Trop souvent, vous imaginez un prix de ventequi n’est malheureusement plus d’actualité, vu la tension du marché actuel, où vous avez déjà eu à faire à un agent immobilier sans scrupule qui vous fera miroiter une vente à un prix totalement décalé et au bout du compte qui prendra des mois à se vendre, un prix qui devra être revu à la baisse et… une perte de temps pour vous !

Chez e-mobilier.fr nous connaissance bien le marché local et nous vous proposons le juste prix car nous nous mettons à votre place et voulons vendre rapidement. Il est important de fixer un prix juste qui correspond à la réalité du marché actuel.

3. Préparer votre maison pour la vente

Pour mettre toutes les chances de votre côté, il est important de préparer votre maison pour la vente. Cela passe par :

  • Effectuer les réparations nécessaires : nous vous accompagnons dans cette étape.
  • Mettre votre maison en valeur : nous vous proposons notre aide ou vous orientons vers du home staging.
  • Réaliser des photos professionnelles : nous nous occupons de tout
  • Rédiger une annonce attractive : nous maîtrisons les points clés


4. Choisir le bon canal de vente

Il existe plusieurs canaux pour vendre votre maison :

  • Passer par un agent immobilier d’e-mobilier.fr : vous serez accompagnés de A à Z dans l’intégralité du processus. Nos équipes sont des professionnels formés et certifiés, qui pratiquent des commissions de vente les plus bas du marché. Chez E-mobilier.fr vous n’avez qu’un seul interlocuteur du mandat à la vente finalisée chez le Notaire. Un seul interlocuteur qui suit à la fois l’acheteur et le vendeur et discute avec eux. Souvent vous avez affaire à un premier contact, puis une autre personne et enfin une troisième personne, chez nous vous n’avez qu’une seule et même personne qui s’occupe de tout et connaît parfaitement votre dossier. Nous vous accompagnons sur le soutien juridique, pouvons vous aider sur des adresses de diagnostiqueurs locaux, des artisans, gérer la venue des artisans alors que vous habitez dans une autre ville, le contact privilégié avec les notaires pour vérifier en amont que le dossier est bien préparé etc… Nous sommes-là à tout moment.
  • Vendre en direct ou via une plateforme  : une vente sur deux entre particuliers ne va pas à son terme pour des questions juridiques, de relation avec les notaires, entre les partis acheteur/vendeur. La « double minute » (expression notariale lorsque deux notaires s’occupent d’une même vente) peut-être parfois  compliquée.
    Le choix du canal dépendra de vos objectifs, de votre budget et de vos compétences.

5. Gérer les visites

Lorsque vous recevez des demandes de visite, il est important de bien les organiser. Soyez disponible pour répondre aux questions des acheteurs potentiels et les mettre à l'aise.

L’équipe d’e-mobilier.fr gère cette partie pour vous et permet aux acheteurs de venir visiter lorsque vous êtes absents ou en W.E.  « Nous faisons visiter les biens quand les personnes ne sont pas là où habitent à distance et nous nous occupons de tout à la place du client ». Recevoir le diagnostiquer, ouvrir un bien pour que les artisans viennent faire des devis ou travailler si la personne à qui appartient le bien n’est pas dans la région. J’ai par exemple un client qui aujourd’hui habite à la Rochelle et j’ouvre un bien à Lille pour qu’un artisan vienne faire un devis : couvreur ou un plaquiste. Cela fait partie de nos services. »

6. Négocier le prix

Il est rare que le premier acheteur potentiel propose le prix de vente que vous avez fixé. Soyez prêt à négocier le prix pour trouver un accord qui vous satisfasse.

7. Finaliser la vente

La vente de votre maison se finalise chez le notaire par la signature de l'acte de vente. Là encore nous préparons en amont en relisant le compromis tout d’abord puis l’acte authentique faisant office de vente avant une rencontre chez le notaire. Nous suivons l’acquéreur suite à des échanges avec sa banque et nous organisons des appels ou des rendez-vous d’échange en amont de la vente.  

Les conseils complémentaires que nos équipes d’E-mobilier.fr apportent :

Comprendre les démarches administratives
Se renseigner sur les diagnostics immobiliers obligatoires
Anticiper les questions des acheteurs potentiels
 

8. Renseignez-vous en amont sur les autres ventes qui ont été faites avec cet agent

 

Allez sur les pages Google de votre agent et regardez les avis des clients. Rien de tel pour connaître la satisfaction d’un vendeur et d’un acheteur.

Exemple :

Florence Cardon

7 avis

il y a une semaine

NOUVEAU

Je recommande vivement Stéphane Blanchard, si vous vendez votre bien ou si vous le cherchez, vous aurez affaire à un grand professionnel doté d'un relationnel, d'une humanité, d'un accompagnement qui relèvent plus de ceux d'un très bon ami qu'un simple agent immobilier.
Non seulement vous découvrirez une belle personne mais vous apprécierez aussi les conseils et l'accompagnement d'un très bon agent commercial en immobilier.
Alors vous lui faites confiance ?
Nous on lui a fait confiance et on est ravi!

 

Bernard Plane

3 avis

il y a 2 semaines

NOUVEAU

Très bonne agent.
Très sérieux et professionnel a tout niveau
Plusieurs transactions effectuées et toujours une qualité de travail réussit

 

 

Philippe Seckinger

12 avis·1 photo

il y a 8 mois

Il est bon d'avoir un vrai professionnel pour gérer une vente. Tout a été clair du début à la fin, une écoute précieuse, des dispositions collégiales avec beaucoup de calme et de bonne humeur. Nos remerciements les plus sincères.

 

Un agent immobilier chez E-mobilier.fr propose un service complet et premium et c’est pour cela que nos clients sont satisfaits.